0

1

lundi 11 septembre 2017

DIY bullet journal


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente mon bullet journal 100% home-made, entièrement sur mesure, pour améliorer ma productivité tout en laissant parler ma créativité.
J'ai réalisé la structure à partir d'un classeur souple de 35 mm d'épaisseur en découpant les bords pour former des rabats afin d'accueillir post-it et trombones colorés, ajouté des intercalaires colorés découpés dans des papiers imprimables et créé chaque page en fonction de mes besoins.
J'ai choisi le système du classeur à anneaux plutôt que celui du carnet pour pouvoir enrichir plus facilement mon bujo en y ajoutant des collections tels que les livres lus, les séries regardées etc mais aussi pour pouvoir ajouter, enlever et décaler les feuillets comme bon me semble et surtout pour pouvoir intégrer mes petits carnets DIY. 

Outils Fiskars utilisés : 
- cutter rotatif diam. 45 mm
- tapis de découpe A2
- massicot rotatif Procision
- perforatrice emporte pièces - grand Cercle
- perforatrice Squeeze Punch de coins 3 en 1 Radiant
- perforatrice tag Maker - Ticket & Cadre



Mon bujo se compose :

- de couvertures à changer au gré de mes envies,


- d'une légende avec des clés et des codes couleurs pour bien l'organiser,


- de listes d'envies pour égayer mon quotidien et rêver,


- d'intercalaires colorés pour me repérer sans difficulté,


- de calendriers mensuels pour ne rater aucune date importante,


- de feuillets hebdomadaires à décorer pour laisser parler ma créativité,


- de pages pour m'organiser facilement,


- de plannings hebdomadaires pour ordonner mes journées,


- de trackers pour suivre et tenir mes objectifs,


- de feuillets vierges pour noter toutes mes idées.



A bientôt,


5 commentaires:

  1. Très joli ! Quel courage de te lancer !
    Moi j'ai l'impression que d'en tenir un est une activité plus chronophage que ce qu'elle m'apporterait en termes d'organisation...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soph'

      J'ai commencé à le réaliser cet été en créant les différentes rubriques et en les ajustant en fonction de mes besoins.
      Maintenant que la trame est opérationnelle, je l'ouvre tous les matins pour m'organiser en fonction des tâches que j'ai à accomplir et le complète, généralement,le soir avant d'aller me coucher. Au lieu d'avoir des petits carnets et des petits mots un peu partout dans la maison tout est regroupé dans mon bujo (et si je n'ai pas envie d’écrire, pas de souci, je peux aussi accrocher ou coller des feuilles volantes).

      Je ne m'en sers que depuis quelques semaines mais je ressens déjà l'amélioration de ma productivité et puis surtout il permet de me concentrer sur le positif.

      Supprimer
  2. Il est magnifique mais je ne sais pas si j'arriverai à mis tenir
    Bises miriam

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial sous forme de classeur pour pouvoir le modifier à volonté en fonction de ses besoins et ses envies .

    RépondreSupprimer
  4. les secrets ce chloé17 septembre 2017 à 13:00

    Bravo, il est magnifique!
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer